Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la dilettante
la dilettante
Publicité
la dilettante
Archives
3 janvier 2011

Vivre seule

Une chose que j'ai pensé d'abord facile qui s'est avérée la plus difficile de ma vie c'est de vivre seule.
Ayant quasi exclusivement vécue en couple (sauf quand j'étais étudiante mais ça ne compte pas), je pensais que ça serait pareil mais toute seule. En réalité ce n'est pas du tout ça, c'est bien pire.
Quand tu rentres le soir, plus personne ne t'attends. Quand tu cuisines, c'est uniquement pour toi. Quand tu fais les courses c'est pour toi. Quand tu t'habilles c'est pour toi.
Les premiers jours seuls ont été plutôt facile car j'en ai profité pour faire tout ce que je voulais comme une adolescente dont les parents seraient partis en week end prolongé, mais avec une cb! Du coup j'ai mangé des pots de glaces devant la tv, j'ai fait du shopping sur le net, j'ai écouté la musique que j'aime, j'ai regardé les films que je voulais.

Puis un beau jour, je me suis sentie seule, vraiment seule. Pas comme une sensation de solitude, comme une piqure intense, violente, de profonde et terrible solitude.
J'ai constaté que mes copines étaient toutes mariées, que j'étais la seule "pauvre fille" du lot et qu'elles n'avaient pas que ça à faire que de s'occuper de moi.

C'est à ce moment là que je me suis dit que ça ne pouvait pas durer. Que je devais avancer dans la vie. Que si je voulais un jour avoir une vie heureuse avec un homme qui m'aime et des enfants, je devais aller de l'avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'être seul (e) ( par choix ou pas d'ailleurs) implique une grande force de caractère et on aimerait bien de temps en temps pouvoir s'appuyer sur une épaule ou une joue amie.<br /> Votre blog fait du bien !<br /> Diravi ( 39 ans)
U
Bonsoir,<br /> Après 6 années de vie commune qu'il a décrit lui-même comme "un rêve merveilleux", il m'a quittée.<br /> Suite à une banale engueulade. Ses jours de bouderie ensuite m'on littéralement fait exploser. Depuis, nous nous sommes revus 4 fois en toute intimité... Notre dernier week-end se déroula du 30 juillet au 1er août 2010. J'avais appris qu'il avait quitté son hôtel pour se prendre un meublé. Curieusement, c'est depuis cette annonce qu'il ne ma plus jamais donné le moindre signe de vie. Il ignore tous mes mails, appels téléphoniques, etc... et surtout, il n'a JAMAIS répondu à ma question : "est-ce que tu as décidé de me quitter définitivement OUI ou NON" ?<br /> Seule sa mère a obtenu une réponse que j'ai reçu comme cadeau de Noël le 24 décembre ! Il m'a rayé de son existence et même de la planète !<br /> Le 12 décembre dernier, j'ai fait 500km dans la journée pour =rapporter toute sa garde-robe chez ses parents(et c'est assez impressionnant... J'ai pris soin d'y glisser quelques petits souvenirs "qui font bien mal..."<br /> Moralité : Je viens seulement d'entamer ma période de deuil et c'est extrêmement déstabilisant. J'espère que ce témoignage t'aidera à te sentir moins seule (dans le chagrin en tous cas). Et j'ai 54 ans !<br /> Je t'embrasse.
Publicité